GAËTAN PARSEIHIAN est compositeur de musique électroacoustique et chercheur dans le domaine de la perception sonore.
En 2006, il crée avec trois collaborateurs «Brane Project». Au sein de cette structure, il travaille sur la mise en espace et compose ou adapte plusieurs pièces en multipistes. Il développe son écriture au CRD de Pantin puis à la Cité de la Musique de Marseille et interprète ses pièces sur différents dispositifs de multidiffusion. Il est artiste associé au collectif deletere et fait partie du collectif Soma qui propose des massages sonores.
Parallèlement, il exerce une activité de chercheur en acoustique et oriente ses travaux vers la perception sonore, les interfaces hommes-machines, les techniques de spatialisation et la perception du son dans l’espace. Il a notamment travaillé au LIMSI, au LMA ainsi qu’au laboratoire PRISM.
Contact
Laboratoire deletere – Couvent Levat
51 rue Levat
13003 Marseille
Mail: gaetan.parseihian (at) deletere.org
deletere
deletere est un laboratoire nomade au sein duquel la recherche se concentre sur les nouvelles technologies en tant que médium artistique.
Résolument transversale, l’association produit et diffuse essentiellement des œuvres et des performances multimédia qui interrogent le public sur sa relation aux Machines.
Fondé à Marseille en 2013, deletere abrite désormais un collectif d’artistes et de techniciens réunis par leur complémentarité technique et leur curiosité pour ce médium